Articles

Réclamer ce qu'ils vous doivent.

De nombreux individus et plusieurs entreprises exécutent des transactions en rendant des services ou en vendant des produits attendant en retour un certain paiement. Le délai de paiement expire et l'autre partie ne vous a toujours pas payé. Évidemment, il peut s'agir d'un oubli involontaire de sa part et un petit rappel est toujours la première étape que nous suggérons afin de maintenir des liens de confiance et d'affaires continus. Cependant, si vous constatez que le paiement traine au point que cela abuse de votre patience et de votre gentilesse ou encore que vous craignez pour votre créance, alors, une mise en demeure en bonne et due forme est toujours conseillée, bien que dans plusieurs cas de terme, il y a demeure de plein droit.

Avoir les conseils d'un avocats sur la suite d'un dossier de réclamation de comptes est toujours une option très intéressante en ce que de nombreux entrepreneurs n'ont pas le temps de faire le suivi avec l'autre partie ou encore ne souhaitent pas en arriver à une confrontation émotionnelle ou commerciale. L'avocat prend alors en charge le dossier à différentes étapes allant de la mise en demeure au suivi en passant par la négociation et, si les circonstances l'exigent, devant les tribunaux. Un bon avocat pourra toujours vous conseiller sur l'avantage d'aller jusqu'au bout ou de régler d'avance avec l'autre partie.

Quel que soit le montant qui vous est dû, un avocat saura toujours bien vous conseiller sur la meilleure façon d'aller chercher votre argent.

(c) Harilex inc. 2011, Tous droits réservés.